Les commissions sont composées de membres du Conseil d'Administration de l'Amicale. Elles sont au nombre de six et gèrent les activités principales de l'Amicale.
La commission achats propose et gère les commandes groupées de champagne, de chocolats, de parfums et de tout autre produit qui pourrait faire l'objet de commandes groupées.
Elle s'occupe également de la préparation du cahier des charges du colis de fin d’année et du suivi de la commande.
La commission Arbre de Noël a en charge l’organisation de la journée Arbre de Noël, œuvre sociale du Département déléguée à l’Amicale. Elle gère les commandes de jouets, du goûter et la recherche d’un spectacle pour les enfants de l’ensemble du personnel (environ 500).
La contribution de tous les administrateurs est demandée pour l’organisation de cette journée qui est un moment fort de partage et de convivialité se déroulant juste avant les fêtes de fin d’année.
La commission communication met en ligne les activités proposées par les autres commissions sur le site Internet de l’Amicale.
Elle gère les partenariats et les conventions de réduction dans les magasins sur présentation de la carte d'Amicaliste.
Elle améliore la communication et propose des nouveautés sur le site Internet.
La commission détente organise des sorties sportives ou de loisirs à la journée (match de rugby, parapente, sortie raquettes, marché de Vintimille,…). Elle peut également proposer des séjours de courte durée (2 à 3 jours).
Elle gère l’organisation du loto annuel de l’Amicale pour lequel la contribution de tous les administrateurs est demandée.
La commission spectacle lance des spectacles tout au long de l’année de tout type (concert, théâtre, cirque, …) proposés par des organisateurs principalement au niveau départemental et régional.
La commission vacances propose des locations d’été et d'inter-saisons (mer, montagne et campagne) par l'intermédiaire de codes promotionnels de la part de partenaires.
Elle met également en place des locations hiver en mid-week dans quelques stations de ski de la région.
Elle organise également des voyages et des séjours. Si un voyage a un coût supérieur à 25 000 € HT un appel d'offre est lancé.